L’acupuncture consiste à insérer de fines aiguilles à des points précis. Ces points, appelés « points d’acupuncture », sont des zones énergétiques qui influencent la circulation de votre énergie vitale qui anime votre corps.
Cet outil occupe une place centrale dans mon travail. Il est aussi possible de réaliser ce travail manuellement selon les possibilités de chacun.
Au cœur de ma pratique, le Tui Na, massage thérapeutique chinois, est bien plus qu’une simple technique manuelle. C’est une méthode qui agit sur les plans physiques et énergétiques.
J’intègre systématiquement le Qi Gong thérapeutique à chaque geste.
La moxibustion est l’une des techniques de ma pratique qui utilise la chaleur par les plantes.
Le principe : chauffer des points d’acupuncture ou des zones spécifiques du corps en faisant brûler de l’armoise (moxa), une herbe séchée, à distance de la peau. Souvent couplé à l’acupuncture.
La diététique dans les médecines ancestrales et naturelles, c’est l’art de se soigner en mangeant, et son lien avec la terre est essentiel.
Les approches ancestrales considèrent que les aliments ont des énergies, des natures (chaud, froid, neutre) et des saveurs qui influencent directement l’équilibre ou le déséquilibre du corps.
Qi Gong : l'art de cultiver son énergie / séances d'apprentissages
Ces séances sont dédiées à l’apprentissage des mouvements, des respirations et des postures du Qi Gong.
Elles sont conçues pour toute personne souhaitant améliorer sa santé, retrouver de la vitalité, de la souplesse et gérer son stress. Je vous guide dans l’intégration de ces exercices simples mais puissants pour que vous puissiez les pratiquer en autonomie et transformer durablement votre bien-être.